Enseignement Judo Ju-jitsu Taïso Ne-Waza et Self défense
Contactez-nous
02 41 79 26 05
 

Contactez-nous :

Par téléphone : 02 41 79 26 05

Par mail : cliquez-ici

Adresse :
Stade de la Chesnaie - Avenue Gallieni
49130 Les Ponts de Cé

 

Galerie photos

Judo aux Ponts de Cé

Premier club du Maine et Loire sur le plan de la compétition et de l’expression technique, le judo club des Ponts-de-Cé assure l’un des meilleurs apprentissages qu’il soit, basé à la fois sur le développement physique mais aussi spirituel à travers l’enseignement d’un très grand du judo, monsieur Marcel Pérès. Le Judo, un sport de Plaisir : Le Judo aide l'enfant à prendre confiance en lui et à devenir plus autonome, en rencontrant et en se confrontant aux autres, son cercle d'amis s‘agrandit. Précision des gestes, concentration : la pratique du judo aide l'enfant à grandir. Il découvre son corps et le goût du sport, Il apprend à canaliser son énergie. Il prend conscience de sa force physique et mentale. Chaque passage de ceinture valorise sa progression, sans exiger de performances excessives.

Le Judo, la forme et l'équilibre : Plus qu'un sport, le judo est un véritable art de vivre. En proposant un développement physique et mental, le judo s'apprend progressivement selon les motivations et les aptitudes de chacun. Le judo est une discipline de vie riche en traditions : Respect du partenaire et des valeurs morales. Toutes les facettes de cette discipline sont sources de bien-être et de progrès sur soi : échange, équilibre, défense, détente. Le judo, " ça assure " ! Sport individuel qui se pratique en groupe, le judo permet de se faire des amis. Avec des techniques efficaces basées sur l'utilisation de la force de l'autre, le judo rend plus fort. Il donne envie de se dépasser. Et même de se surpasser.En apprenant à transformer son énergie en force physique et mentale, le judo permet de mieux se maîtriser et de gagner en confiance.Il aide à mieux faire face aux situations inattendues, à mieux faire face à la vie.

Petite histoire du judo

S'inspirant du Jiu-jitsu et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d'une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ». En France, le judo apparaît dans les années trente, mais il se développe surtout après la deuxième guerre mondiale sous l'impulsion de Maître Kawaishi et de Paul Bonét-Maury, président-fondateur de la Fédération Française de Judo en décembre 1946. A partir des années 60, le courant sportif devient dominant. Le judo est inscrit au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Brillants lors des compétitions européennes, les judokas français obtiennent leurs premiers succès en 1972 aux Jeux de Munich, puis au Championnat du monde de Vienne en 1975 où Jean-Luc Rougé devient le premier champion du Monde français.

Depuis, les résultats français n'ont fait que progresser tant chez les garçons que chez les filles. En 2000, aux Jeux Olympiques de Sydney, David Douillet devient le judoka le plus titré de tous les temps. (4 fois Champion du Monde et 2 fois Champion Olympique). Depuis il est dépassé par Teddy Riner, détenteur d'un record de neuf titres de champion du monde, double champion olympique à Londres en 2012 et à Rio en 2016, médaillé de bronze à Pékin en 2008, quadruple champion d'Europe, et à ce jour, invaincu depuis 2010.
Franchi en 2003, le cap des 580 000 licenciés place désormais la FFJDA comme la troisième fédération « olympique » en France. Cette réussite est l'histoire d'une passion partagée depuis toujours par tous les acteurs du Judo français, dirigeants, professeurs et pratiquants dans le respect des valeurs morales conformes à l'éthique du Judo. (Source : www.ffjda.com)

CSWEditable

Contactez-nous :

  • Pour toute question, renseignements, etc...
    contactez-nous au 02 41 79 26 05 ou par mail.
  • Adresse :
    Stade de la Chesnaie - Avenue Gallieni
    49130 Les Ponts de Cé

Copyright :

ASPC Judo Tout droit réservé Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc