Présentation du club

Le club des Ponts de Cé a été créé en septembre 1975, avec 41 ceintures blanches, par le directeur sportif actuel Marcel PERES et avec comme 1er Président Paul KERYEL (alors Maire des Ponts de Cé). Le premier dojo était dans la salle du théâtre, dans laquelle il fallait monter et démonter les tatamis à chaque séance ! Bel échauffement !

Bien heureusement et grâce au travail des comités directeurs successifs, le club prit de l'essor en quantité (+ de 200 élèves), mais aussi en qualité en faisant régulièrement des résultats à tous les échelons (podiums nationaux en Judo, Ju-Jitsu, Katas et Ne-Waza) et en formant de futurs champions (2 élèves ont été au niveau mondial et olympique).

Le club est aujourd’hui, avec la création de l’A.M.L qui regroupe en son sein les différentes écoles issues de l’enseignement de Marcel Pérès, le premier du département, sur les plans techniques et compétition.

 

Enfin et grâce à l’engagement des comités directeurs animés successivement par les présidents KERYEL, DEFOIS, BOTTEREAU, LEMESLE, et actuellement Corine SOURICE, le club bénéficie de l’une des plus belles infrastructures de la région (1ière pierre en mars 2001), comprenant plus de 250m2 de tatami, un bloc sanitaire masculin et féminin, des gradins pour bénéficier des débats, une salle de réunion pour 20 personnes et un clubhouse pour les festivités d'usage.

Ecole de vie, le judo, jiu-jitsu, le taïso et le ne-waza s'épanouissent dans ce lieu ou les enseignants prennent plaisir à partager leur savoir et donner à tous les membres une fleur de longévité à travers la « voie de la souplesse ».

Le club de Judo des Ponts de Cé est régi par une association composée de bénévoles qui ont décidé de consacrer une partie de leur temps libre à l’essor du club et participent ainsi à diffuser l’esprit du judo.

 

L'encadrement Sportif

Il se fait sous la Direction Sportive, Technique et Pédagogique de Marcel PERES et de nombreux enseignants.

  • 5ème DAN, Directeur Technique Judo, Jujjitsu, Taïso, Self-Défense et Ne-Waza.
  • Labels d’enseignement du Judo, Jujitsu, Taïso et Ne-Waza
  • Médaillé des villes des Ponts de Cé, Segré et Angers.
  • Médaille d’or de la Jeunesse et Sports, Collège des ceintures noires de la Fédération Française de Judo.
  • Palmes Académiques de l’Education Nationale.
  • Mérite des ceintures noires : Croix de Vermeil.
 

L' AML apporte le travail d’une école dont le Directeur Technique et Sportif est Marcel PERES depuis plus de 40 ans. Cette équipe assure l’unité technique, sportive et pédagogique. Elle permet de meilleurs résultats, donc d’emmener davantage de compétiteurs du département vers la région et jusqu’aux Championnats de France.

L'AML encourage une plus grande participation aux championnats par équipe avec des membres de nos différents clubs unis et facilite l’organisation de tournus d’arbitrage et de commissaires sportifs.

Officialise le travail de plusieurs années sur le plan de la pédagogie, de la technique,le domaine sportif et la formation des cadres

Apporte une cohésion dans le travail des responsables des clubs en ccordonnant leurs actions, leurs démarches et en partageant leurs savoir-faire.

Permet une approche sportive préparant des compétiteurs.Tous les ans, nous avons des sélectionnés aux championnats de France récompenséssur les podiums nationaux.

L’AML est le 1er club en compétition - technique dans le Département depuis 2004 : un record !

 

ASPC Judo

Complexe Sportif François-Bernard,
Avenue Gallieni,
49130 Les Ponts-de-Cé

Tel. : 02 41 79 26 05
Mail : aspcjudo2@gmail.com

 

Partenaires